Le patrimoine mémoriel des guerres
Conflits commémorés
Type de monument
Peinture murale et un tableau peint du tableau d'honneur en papier de la municipalité de Kentish, encadré, commémore les 403 hommes ayant servi dans la Première Guerre mondiale.
 
Caractéristiques
Matériaux
Peinture
Papier
Commentaires
Histoire de la fresque commémorative de l'ANZAC et du centenaire de la Première Guerre mondiale

La peinture murale commémorative du centenaire de l'ANZAC et de la Première Guerre mondiale, peinte par Damian Rossiter, a été inaugurée officiellement le samedi 8 novembre 2014 par Stan Adkins et Ron Murfet.

La fresque commémore non seulement les plus de 450 militaires et militaires du district de Kentish qui ont participé à la contribution de l’Australie à la Grande Guerre, ainsi que les plus de cent morts, mais rappelle également ceux du district de Kentish qui ont ont servi notre pays sur tous les théâtres de guerre depuis lors.

La plupart des personnes représentées sur la fresque proviennent en fait du district de Kentish, leurs images sont extraites de photos conservées au Kentish Museum.

La murale a été rendue possible grâce à une généreuse subvention communautaire du département des anciens combattants du gouvernement fédéral australien. Ce système a permis aux communautés de sélectionner un projet ANZAC et commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale adapté à cette communauté.

Quoi de plus convenable à Sheffield, la ville des peintures murales, que d’avoir une peinture murale dédiée aux militaires et aux femmes du district de Kentish?
Front Inscription
Roll of Honor
Kentish Municipality
[ Names ]
Lest we forget
1914-18
1939-45
  • ROSSITER Damian Peintre a signé le monument
Localisation
77 Main Street, Sheffield RSL Club, Sheffield, 7306

Historique du monument

2014

Inauguration

samedi 8 novembre 2014

Informations déposées par Philippe SAGET

Dernière modification : mardi 24 décembre 2024

Partager la page